UNE FEDERATION HISTORIQUE

La Fédération Nationale de l’Enseignement et de Développement du Secourisme (FNEDS) est née en 2006, de la fusion du Centre National de l’Enseignement du Sauvetage et du Secourisme (CNESS) et de l'Association Nationale de Secourisme des Électriciens et Gaziers (ANSEG).

 

Gérée par des Administrateurs hétéroclites et solidaires, réunis en Conseil sous la Présidence de Marie Inacio, et soutenue par une Équipe Pédagogique d’expérience, la FNEDS œuvre en faveur de la formation et de l'information de tous en matière d'apprentissage des gestes de premiers secours, de prévention des risques, d'hygiène et de sécurité, de défense civile et de protection générale de la population mais également dans le domaine de la santé et la sécurité au travail.

 

Autrement dit, la FNEDS a pour but, la promotion et le développement de l'enseignement du Secourisme sous toutes ses formes et auprès de tous les publics (Grand Public, Entreprises, Administration, Établissements scolaires, Établissements de soins, etc.).

 

Pour atteindre ses objectifs, la Fédération intervient sur tout le territoire français grâce à ses Associations et Centres Départementaux délégataires.

UN ORGANIGRAMME FEDERAL

Organigramme (v2)_edited.png

L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE NATIONALE

Page-en-construction.jpg