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LE 114

  • COMMENT CA MARCHE :

 

Les personnes sourdes, malentendantes, devenues sourdes ou ayant du mal à s’exprimer et ne pouvant pas contacter les services d’urgence (15, 17, 18) par téléphone peuvent contacter le 114 par SMS ou par FAX.

 

Le 114 vous répond dès l’envoi de votre 1er message en vous envoyant un accusé de réception dans les 30 secondes à 1 minute. Si vous ne recevez pas cet accusé de réception, renvoyez un SMS ou fax !

 

Le 114 qualifie l’appel, détermine le lieu, le contexte et tout autre élément nécessaire concernant l’événement.

 

Le 114 relaie alors l’appel vers le centre de secours adapté et le plus proche de chez vous. C’est le service de secours local qui décide de l’action à entreprendre (intervention ou non) comme il le ferait pour tout appel urgent local. Ce n’est pas le 114 qui est responsable de la décision prise par les services d’urgence locaux.

  • DANS QUELLES SITUATIONS :

Le 114 peut répondre à différentes situations d’urgence.

 

Les urgences « santé » : douleurs thoraciques, difficultés respiratoires, étouffement, évanouissement,

fractures, hémorragie, accouchement imminent, noyade, chute etc.

 

Les urgences « sécurité » : accident de la route, vol, agression, disparition inquiétante etc.

 

Les urgences « danger immédiat » : incendie, inondation, gaz etc.

  • DELAI D'ATTENTE :

 

Vous avez l’impression que le délai d’attente est un peu long ? Sachez que le délai d’attente au 114 est le même que le délai constaté pour les autres numéros d’appels d’urgence (15, 17, 18).

 

Les agents qui réceptionnent votre appel vont le qualifier et le traiter en fonction de l’urgence identifiée.

Si c’est une urgence vitale, une procédure de départ immédiat est engagée !

Retrouvez toutes les infos sur www.urgence114.fr

Fiche explicative du numéro 114
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